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Manager Spécialisé : Marketing et Communication

Institut de l'enseignement supérieur

Manager Spécialisé Marketing et Communication*

Enregistré au RNCPNiveau I (FR) – Niveau 7 (EU) – Bac +5
PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE SUR CE SITE AVANT ENTRETIEN DE MOTIVATION


Le Manager Spécialisé Marketing et Communication représente une formation professionnelle de haut niveau conçue pour les participants désireux d’orienter leur carrière vers les métiers du marketing et de la communication à des niveaux managériaux. Ce programme leur permettra d’acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, englobant une compréhension approfondie des nouveaux modèles économiques, de la responsabilité sociétale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership. Pour accéder directement au statut de Manager Spécialisé, les candidats doivent détenir un BAC+3 ou un titre professionnel de niveau 6 (Eu). La sélection s’opère sur la base de l’étude des dossiers de candidature et d’un entretien individuel de motivation.

Conditions d’admission pour la préparation du titre Manager Spécialisé Marketing et Communication* (bac+5)

Pour l’accès direct en Manager Spécialisé il faut être titulaire d’un BAC+3 ou titre professionnel de niveau 6 (Eu)
La sélection se fait sur étude de dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Télécharger le programme détaillé de la formation Manager Spécialisé Marketing et Communication

Taux de réussite

2022

2023

Durée

2 ans

Rythme

• 1 semaine en formation
• 3 semaines en entreprise

Accès

BAC + 3 ou Titre de professionnalisation

Campus

Chalon Formation
Dijon Formation
Nos campus sont accessible aux personnes à mobilité réduite

Avec

Contrat de Professionnalisation
Contrat d’Apprentissage
PRO-A

Compétences visées

Définir, coordonner, assurer et contrôler les activités d’un projet : Aligner l’exécution du projet sur les objectifs de ses commanditaires / Piloter les différents acteurs du projet et assurer la comptabilité de leurs productions / 

Organiser l’assurance et le contrôle qualité du projet.


Définir et planifier les activités, maîtriser l’échéancier, identifier et gérer les risques :  Cadrer les périmètre de travail de l’équipe projet / Allouer les ressources nécessaires à la bonne exécution du projet.


Etablir un budget, maîtriser les coûts et assurer l’approvisionnement des biens ou services : Mettre sur pied le budget prévisionnel du projet et le projeter dans le temps / Piloter la sélection des fournisseurs et la négociation des tarifs.


Recruter, animer et piloter l’équipe projet, et gérer les compétences de ses membres : Animer et motiver l’équipe

projet / Assurer la cohésion de l’équipe.

Assurer l’engagement de toutes les parties intéressées ou affectées par le projet, et diffuser l’information relative au

projet.

Objectifs de la formation

Former des managers des organisations
Être capable d’exercer des fonctions d’encadrement dans différents types d’organisations et gérer principalement des actions de management, de pilotage et de coordination.

 
Diriger des équipes, des services, des personnels, des projets.


Concevoir une stratégie de développement d’une organisation.


Mettre en œuvre une stratégie de développement.


Maîtriser les enjeux juridico-financiers d’une organisation.

Modalité d’évaluation

Contrôle continu
Dossier

Emplois accessibles

Responsable Marketing
Responsable Communication
Chef de projet
Chef de produit international
Social Media Manager Chef de produit Web

* Validation du titre « MANAGER OPERATIONNEL D’ACTIVITÉS»

Code NSF 310 ; 310m, 310p
Certification professionnelle de niveau 1 (Fr) et de niveau 7 (Eu).
Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau I, sous l’intitulé « Manager d’unité opérationnelle » avec effet au 19 juillet 2017, jusqu’au 19 juillet 2021.