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Manager Spécialisé Marketing et Communication
Manager Opérationnel d’Activités Spécialisé Marketing et Communication*
Le Manager Spécialisé Marketing et Communication Bac 5, enregistré au RNCP – Niveau I (FR) – Niveau 7 (EU), représente une formation professionnelle de haut niveau conçue pour les participants désireux d’orienter leur carrière vers les métiers du marketing et de la communication à des niveaux managériaux. Ce programme leur permettra d’acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, englobant une compréhension approfondie des nouveaux modèles économiques, de la responsabilité sociétale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership. Pour accéder directement au statut de Manager Spécialisé, les candidats doivent détenir un BAC 3 ou un titre professionnel de niveau 6 (Eu). La sélection s’opère sur la base de l’étude des dossiers de candidature et d’un entretien individuel de motivation.
Taux de réussite
2022
2023
Durée
2 ans
Rythme
Campus Dijon :
1 ou 2 jours en formation/semaine
Campus Chalon
:
1 semaine en formation/mois
VAE
Lien vers le site vae.gouv.fr et https://www.ascencia-business-school.com/vae/
Accès
BAC 3 ou Titre de professionnalisation
Campus
Dijon Formation
Chalon Formation
Nos campus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Contrat
Contrat de Professionnalisation
Contrat d’Apprentissage
PRO-A
Compétences visées
– Définir, coordonner, assurer et contrôler les activités d’un projet : Aligner l’exécution du projet sur les objectifs de ses commanditaires / Piloter les différents acteurs du projet et assurer la comptabilité de leurs productions
– Organiser l’assurance et le contrôle qualité du projet.
– Déterminer et planifier les activités, maîtriser l’échéancier, identifier et gérer les risques : Cadrer les périmètre de travail de l’équipe projet / Allouer les ressources nécessaires à la bonne exécution du projet.
– Etablir un budget, maîtriser les coûts et assurer l’approvisionnement des biens ou services : Mettre sur pied le budget prévisionnel du projet et le projeter dans le temps / Piloter la sélection des fournisseurs et la négociation des tarifs.
– Recruter, animer et piloter l’équipe projet, et gérer les compétences de ses membres : Animer et motiver l’équipe
projet / Assurer la cohésion de l’équipe.
– Assurer l’engagement de toutes les parties intéressées ou affectées par le projet, et diffuser l’information relative au
projet.
Objectifs de la formation
– Former des managers des organisations
– Être capable d’exercer des fonctions d’encadrement dans différents types d’organisations et gérer principalement des actions de management, de pilotage et de coordination.
– Diriger des équipes, des services, des personnels, des projets.
– Concevoir une stratégie de développement d’une organisation.
– Mettre en œuvre une stratégie de développement.
– Maîtriser les enjeux juridico-financiers d’une organisation.
Modalité d’évaluation
– Contrôle continu
– Dossier
Emplois visés
– Responsable Marketing
– Responsable Communication
– Chef de projet
– Chef de produit international
– Social Media Manager
– Chef de produit Web
* Validation du titre « MANAGER OPERATIONNEL D’ACTIVITÉS»
Code NSF 310 ; 310m, 310p |Certification professionnelle de niveau 1 (Fr) et de niveau 7 (Eu).
Arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau I, sous l’intitulé « Manager d’unité opérationnelle » avec effet au 19 juillet 2017, jusqu’au 19 juillet 2021.
